• Livre d'Or



    1
    S de Ménilmontant
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:35

    Une des premières chanceuses à avoir pu suivre les visites orientales et occidentales de l'enceinte, concoctées par Emmanuel notre guide. J'ai été émerveillée d'admirer ces vestiges parfois visibles, parfois cachés - et bien cachés -  datant du moyen-âge.

    Une balade à travers des quartiers de Paris pleins de charme, que l'on prend plaisir à redécouvrir sous un prisme architectural, que l'on vive à Paris ou que l'on soit seulement de passage. Avec humour et bonne humeur, ce qui ne gâche rien! 

    Merci Emmanuel et bonne continuation. A une prochaine visite !

    2
    Martine P
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 20:53

    Nous sommes rentrés dans l'intimité du Paris de Philippe Auguste, grâce à l'observation minutieuse du parcellaire et des traces de construction du rempart de la ville. Notre guide a su nous passionner par l'histoire de la ville qu'il maitrise suffisamment pour cette visite.
    Un seul regret : nous n'avons pas pu voir certains vestiges du rempart, dont l'accès est fermé le dimanche, mais nous en étions avertis auparavant par notre guide.

    09 Jul 2012

    3
    Mylène L
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 20:56

    Nous étions trois et nous avons adoré tous les trois!
    Emmanuel est passionné, il s'investit beaucoup et apporte de nombreux documents, ce qui facilite vraiment la compréhension. Nous attendons la suite désormais! Merci!

    20 Sep 2012

    4
    vfmiss
    Mardi 19 Février 2013 à 13:26

    Excellente promenade très enrichissante et instructive. Un moment hors du temps qui fait voir Paris sous un autre jour. A recommander 

    5
    Armande
    Mardi 19 Février 2013 à 19:56

     

    Malgré un temps épouvantable, nous avons fait une visite fort intéressante. De plus, le "book" du guide nous a été d'une grande utilité pour décrypter certaines constructions. A bientôt pour  la partie Nord.   jeudi 3 janvier 2013

    6
    Caro'
    Mercredi 13 Mars 2013 à 16:27

    J’ai eu l’occasion de découvrir quelques vestiges de la muraille de Philippe Auguste avec une amie l’été dernier. Bien qu’un peu anxieuses face à la durée du grand tour, nous avons été enchantées par la balade aussi instructive que divertissante. Même l’averse qui nous a surpris n’a pas assombri notre visite, tant notre guide a su la rendre intéressante.

    Ravies de cette journée moyenâgeuse nous avons proposé aux adhérents de notre petite association de venir  jouer avec nous, à l’automne dernier,  à ce cache-cache. Nous avons fait la partie sud étendue. Emmanuel a toujours de nouvelles anecdotes, qui enrichissent ces balades et son discours passionné  leur donnent à chaque fois un nouvel attrait.

    Prochaine étape, prendre la poudre d’escampette en milieu de semaine pour découvrir les vestiges cachés aux badauds du dimanche ;)

    A consommer sans modération pour découvrir ou redécouvrir la naissance de notre belle capitale et ses vestiges.

    Et un grand merci à notre guide Emmanuel pour ce partage.

    7
    josiane T
    Dimanche 28 Avril 2013 à 11:42

    première balade découverte avec un guide dans Paris


    première très réussie! nous avons pu apercevoir des lieux inconnus du grand public


    que nous ne pourrions parfois meme pas aprocher si Emmanuel ne nous donnait pas accès à ces vestiges


    un moment privilégié qui alie l Histoire et le Jeu si vous êtes comme nous accompagné d adolescents, cette visite est fortement conseillée aussi.


    je dirais meme que c est un complément indispensable pour comprendre Paris, son histoire


    nous recommencerons!encore merci


    Josiane Sacha Lila


     

    8
    Alice C
    Lundi 13 Mai 2013 à 23:40

    Rien n'a changé, et pourtant, on ne voit plus Paris de la même façon après la visite guidée d'Emmanuel. Il nous chausse les lunettes de l'Histoire mais aussi de la curiosité. L'ancienne enceinte est évidente à certains endroits, mais on l'aurait prise pour un bout de mur en pierres... Avec Emmanuel, ces pierres retrouvent leur tailleur, raconte des histoires d'amour et de meurtres, et expliquent la ville d'aujourd'hui.

    J'étais partie pour la demi-visite mais je l'ai vite prolongée... Une moitié d'enceinte, cela n'a aucun intérêt, Philippe Auguste l'avait bien compris ! Et puis un pique-nique avec Emmanuel et Lisa, l'autre promeneuse, ça ne se refuse pas. D'autant plus quand les sandwiches sont si bien conseillés et le lieu de détente si bien choisi.

    Je ne dévoilerai pas tous les secrets... Bonne visite !

    9
    tadornus
    Mardi 25 Juin 2013 à 20:46

    Excellente visite de l'enceinte Philippe Auguste (Grand Tour). Guide passionné, compétent, agréable. Itinéraire précis, très documenté. A recommander chaudement !

    Thérèse et Thierry R.

    10
    Alain et Laurence
    Lundi 1er Juillet 2013 à 11:48

    Nous avons fait ensemble avec Emmanuel Fontaine la partie occidentale de l'enceinte de Philippe Auguste. Promenade historique très originale et passionnante!  Guide érudit, Emmanuel nous a fait découvrir les rues que nous croyions connaitre et nous apprend, entre autres,  à regarder en l'air.  Attentif et très agréable, Emmanuel Fontaine est un guide à recommander à tous, petits ou grands, jeunes ou moins jeunes, solitaires, en famille ou en groupe d'amis.

    Toutes nos félicitations!

    11
    I.F
    Mardi 23 Juillet 2013 à 16:21

    Merci pour cette magnifique visite sur les traces de l'enceinte de Philippe Auguste.

    12
    L.B.T.
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:19

    JOYEUX ANNIVERSAIRE!

    1 an déjà de belles balades historiques à travers le Paris de l'Antiquité et du Moyen Age.

    Longue vie à tous ces personnages qui hantent désormais  les rues de Paris au travers des récits si bien illustrés et détaillés par Emmanuel Fontaine, notre guide.

    A se demander si lui-même n'est pas sorti tout droit des prisons du Châtelet pour nous raconter ces horribles histoires de tortures et de pendaisons.

    On en redemande!

    13
    Mardi 17 Décembre 2013 à 14:08

    Superbe visite; découverte de plein de détails cachés dans la ville et difficiles à débusquer soi-même, dans les plus beaux quartiers du Paris ancien.

     

     
    14
    Caro'
    Mercredi 19 Février 2014 à 10:31

    Une visite hors du temps!! Le récit chargé d'anecdotes et bien documenté accompagne l'imagination pour se retrouver dans le passé... jusqu'aux bruits et aux odeurs qui semblent autres du côté du grand Châtelet.

    Je n'accéderai plus de la même façon à l'Ile de la Cité par le petit pont et celui-ci est à présent masqué par le petit Châtelet que j'ai aucun mal à voir dressé devant moi.

    Merci à Emmanuel, notre guide, qui nous conte ce Paris avec passion pour un moment d'évasion.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    15
    Dominique and Co
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:14

    Un grand merci pour cette visite à la fois passionnante et sympathique! C'est sûr, nous trouverons bien vite une date pour terminer notre tour de l'enceinte Philippe Auguste et nous enchaînerons avec les autres visites. On veut tout savoir!

    16
    Arthur Gillette
    Samedi 31 Mai 2014 à 15:20

    Vos balades ont l'air superbe! Auriez-vous besoin d'un guide supplémentaire (bilingue anglais-français, mais guidant aussi en espagnol et russe)? Voir des résumés de "mes" visites sur http://www.netprof.fr/Histoire-de-Paris/Tous-les-cours-en-video,21,0,0.aspx

    17
    DOM92
    Lundi 23 Juin 2014 à 22:37

    Une belle ballade à travers le Paris Gallo-Romain cette après midi, à la fois ludique avec l'initiation à la goma qu'instructive par les propos et les planches photos distillées au gré du parcours. Nous attendons septembre avec intérêt pour d'autres découvertes ! Un grand merci à vous

     

     

    18
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 00:16

    Superbe balalde, nous avons découvert de nombreux endroits qui nous étaient inconnu. A refaire dès que possible



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :